Emmanuel Macron à l’Arche : « Il y a un rejet de ce que la gauche propose »  | 

Le dernier numéro

mai 2017

N° 666

Votre formule (abonnement annuel)

6 numéros par an

A partir du numéro

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'abonnement.

Quelle actrice incarna le mieux à l'écran la mère juive contemporaine ?

Loading ... Loading ...

Be happy, be appli: bemyapp

Les « applis », tout le monde aujourd’hui en use et en abuse. Même mamie joue à Doodle Jump pour se détendre entre deux tisanes sur son smartphone. Mais, en surfant sur votre génialissime Iphone, vous êtes-vous déjà dit : « J’ai une super idée d’appl

ication » ? Et votre ami de vous répondre : « Laisse tomber, c’est hyper compliqué »…

Et bien, techniquement oui, ça demande des compétences… mais impossible, sûrement pas! Au détour du monde merveilleux du web, j’ai découvert une initiative passionnante : les sessions BeMyApp.

A l’origine, deux trentenaires inconditionnels de la toile, Jonathan KARP et Cyril ATTIA, et une idée simple : mettre en relation des idées et la technique.

Comme l’explique Jonathan :

Il y a deux mondes qui se côtoient rarement : les développeurs et les Hommes du marketing. BeMyApp est né de ce constat et nous avons décidé de réunir différentes compétences pour les faire se rencontrer autour d’un événement bon enfant. Le challenge invite également à réunir les forces de chacun, ce qui crée très rapidement une cohésion entre les participants.

Car « challenge » il y a ! La « battle » se déroule sur 48h. Dans un premier temps, les candidats porteurs d’idées ont une minute pour exposer leur « pitch » devant un jury composé de professionnels et de financeurs et des autres participants. Dans un second temps, développeurs et graphistes s’allient à un porteur d’idée.

Top chrono ! Les équipes ont 48h pour développer leurs applications et doivent ensuite présenter le résultat qui est soumis aux votes. Chaque session porte sur un OS* défini à l’avance. Le gagnant se voit offrir en général une belle somme pour finir de développer l’application et d’autres nombreux prix (smartphone, accompagnement et financement de collecte de fonds pour la réalisation du projet…).

Pour la prochaine session BADA (OS pour les smartphones Samsung), les gagnants auront la chance de s’envoler pour la Corée afin de présenter leur projet devant la firme Samsung.

À vos souris !

SpiderMom

http://fr.bemyapp.com/

Les sessions BeMyApp prennent le large à San Francisco, Berlin, Barcelone, Londres, Milan.

Pour connaître les dates des prochaines sessions, rendez-vous sur http://fr.bemyapp.com/

Suivez l’actu de « BeMyApp » sur Facebook : http://www.facebook.com/BeMyAppFrance

Contacter Jonathan Karp : john@bemyapp.com

*OS : n.m. Obscur terme, geek signifiant « système d’exploitation ». En bref, IOS pour Iphone, Androïd pour de nombreux autres smartphone et bientôt Windows 8… et d’autres.