La commémoration de l’attentat de Pittsburg  |  Israël terre de tourisme !  |  Le monde change. L’Arche aussi. L’édito de Paule-Henriette Lévy  | 
France

Un nouveau président à la tête du FSJU

Lors du Conseil National du 6 avril 2014, le Fonds Social Juif Unifié a élu son nouveau président, en la personne d’Ariel Goldmann. Il succède à Pierre Besnainou à la présidence de l’institution centrale de la communauté juive, dans les domaines du social, du culturel, de l’éducation et de la jeunesse.

Ariel Goldmann a été élu à l’unanimité, par acclamation, par les trente membres du Comité Directeur élus quelques minutes auparavant. Daniel Elalouf a été réélu trésorier et nommé président du Bureau Exécutif. Outre le président et le trésorier, le Bureau Exécutif est composé de Régine Konckier (vice-présidente), Gil Taïeb (vice-président), Marc Zerbib (vice-président), Gaby Bensimon, Arié Flack et Jean-Daniel Lévy.
Avocat au Barreau de Paris depuis 1989, il a été élu le 9 mars dernier à une large majorité au Conseil National du FSJU par les électeurs parisiens pour sa liste « Unis Pour Agir».  Militant engagé depuis de nombreuses années, il souhaite développer le FSJU en collaborant à l’édification d’un FSJU/AUJF.

Ariel Goldmann a été élu en 1994, à 31 ans, au Comité Directeur du FSJU et au Bureau Exécutif en 1997. Il est nommé vice-président en 2003 par David de Rothschild et Pierre Besnainou. Vice-président du CRIF de 2007 à 2014, il est par ailleurs porte-parole du Service de Protection de la Communauté Juive depuis 2003, et ancien président de l’Appel national pour la tsédaka.

Sur le plan professionnel, Ariel Goldmann est notamment avocat dans le dossier Merah. Il est par ailleurs Chevalier de l’ordre national du Mérite et Chevalier de la Légion d’honneur.