Emmanuel Macron à l’Arche : « Il y a un rejet de ce que la gauche propose »  | 

Le dernier numéro

mai 2017

N° 666

Votre formule (abonnement annuel)

6 numéros par an

A partir du numéro

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'abonnement.

Quelle actrice incarna le mieux à l'écran la mère juive contemporaine ?

Loading ... Loading ...
Religion

Un lycée américain ouvert à tous les courants du judaïsme… en Caroline du Nord !

Alors que nombreux élèves sont attirés par une expérience internationale, les offres se diversifient. Rencontre avec Glenn Drew, directeur de l’American Hebrew Academy située dans un cadre original.

 

L’Arche : Avez-vous constaté une augmentation des demandes de la part d’élèves européens, et particulièrement d’élèves français ?

Glenn Drew : Nous avons eu le plaisir d’accueillir récemment des élèves qui proviennent de 35 pays. Parmi lesquels la France, l’Allemagne, l’Angleterre, la Hongrie et la Suisse. Cela ne fait pas de doute que l’emplacement de l’école aux Etats-Unis, où les élèves peuvent s’immerger dans la langue anglaise et la culture américaine tout en étant dans un cadre scolaire sans danger et un environnement juif permet à l’académie d’être très attractive.

 

Généralement, ce sont des écoles installées dans les grandes villes américaines qui se présentent aux étudiants européens. Quelle est la particularité de votre Académie ?

L’American Hebrew Academy est la seule prépa universitaire juive à caractère international. Comme dans de nombreux internats prestigieux, nous sommes situés dans un cadre bucolique entouré d’arbres et d’un lac. L’environnement immaculé encourage l’apprentissage. Créer un tel environnement ne pourrait pas être possible dans une grande ville métropolitaine.

 

L’Académie est-elle ouverte à tous les courants du judaïsme ?

L’American Hebrew Academy accueille des élèves issus de tous les courants, qu’ils soient orthodoxes, conservateurs ou libéraux. Garçons et filles étudient ensemble. Nous respectons le Shabbat et les fêtes, permettant aux familles d’élèves d’y pratiquer selon leur choix. De telles options sont uniques dans ce genre d’institution.

 

Quels sont les auteurs ou philosophes français qui vous ont le plus d’influence sur vous personnellement ?

En tant qu’avocat ayant pratiqué pendant trente ans avant de me consacrer à la philanthropie et à l’éducation juive, j’ai toujours été inspiré par les écrits de Victor Hugo.

 

Pour plus d’informations : + 1 855 855 4334 ou www.americanhebrewacademy.org