Injures antisémites envers Alain Finkielkraut : jugement rendu ce vendredi  |  « Les défenseuses du burkini n’ont rien compris : Rosa Parks, c’est l’émancipation! »  |  Une place de Jérusalem inaugurée à Paris  |  Jérusalem: la France ouvre puis referme le Tombeau des rois après des incidents Un sommet inaugural de la lutte contre l’antisémitisme à Bucarest Révolte au Soudan : « Les démocrates soudanais ne pourront compter que sur leur propre génie démocratique » 15ème édition du Festival des Cultures Juives du 13 au 23 juin 2019 ! Pierre Goldman ou la découverte d’un écrivain « Field Hospital X », l’oeuvre de l’Israélienne Aya Ben Ron, présentée à la Biennale de Venise Le monde change. L’Arche aussi. L’édito de Paule-Henriette Lévy

Votre formule (abonnement annuel)

5 numéros par an

A partir du numéro

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'abonnement.

Le dernier numéro

Mai-Juin 2019

N° 676

Notre père, réalisé par Meni Yaesh

Les dimanches israéliens des 7 Parnassiens proposent un film fort sur le monde de la nuit à Tel Aviv.

Ovadia (interprété par Moris Cohen) est l’homme de la situation la nuit tombant sur Tel Aviv. Celui qui veille avec tact et parfois violence calculée au bon déroulement des soirées d’une boite branchée. Celui sur qui on peut compter pour éviter que ça dégénère.

notre-pere

Seulement, le jour, il est soumis au désenchantement qui s’installe dans son couple du fait de l’impossibilité pour eux d’avoir un enfant. Afin de rendre ses journées plus heureuses en s’offrant le meilleur accompagnement possible à sa femme (Rotem Zisman-Cohen) dans cette quête d’un enfant, il va prendre plus de risque la nuit, cédant aux offres alléchantes d’un parrain du crime organisé. « L’argent facile » devenant un risque plus présent dans les grandes villes, en Israël et ailleurs où le cout de la vie devient de plus en plus cher. Où les classes moyennes disparaissent et les services sociaux sont à deux vitesses. Un film fort et sans concession, inspiré de Thief de Michael Mann.

Dimanche 18 décembre à 11h au Sept Parnassiens, 98 bd de Montparnasse, Paris.