Les prédictions de Yuval Noah Harrari  |  Antoine et Simone au Panthéon  |  Erbil en fête  |  Rire de soi et de tout pour se reconstruire

Le dernier numéro

octobre 2017

N° 668

Votre formule (abonnement annuel)

6 numéros par an

A partir du numéro

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'abonnement.

Quelle actrice incarna le mieux à l'écran la mère juive contemporaine ?

Loading ... Loading ...

Let’s dance, suffisait de le demander !

Let’s Dance, appel enthousiasmant, invitation qui ne se refusait pas lorsqu’elle émanait de la voix et la personnalité puissante de David Bowie. Invitation renouvelée les 11 et 12 mars pour la deuxième édition du grand salon consacré à la danse.

Motivé par le succès rencontré lors de l’édition 2016, Paul Vaudeville, le fondateur du salon, a décidé de voir les choses en plus grand cette année. La Grande Halle de la Villette et ses 4000m2 accueille les passionnés de plus en plus nombreux de cet art. Ils sont effectivement 3,6 millions en France à partager cette passion. D’où la volonté de partager les différentes danses : samba, salsa, rock, cabaret, tango et yoga se mêlent au ballet et au jazz. Spectacles, cours, conférences et bal tournent autour des visiteurs. Un atelier est également prévu sur le thème « Danse et handicap ».

Si les concours télévisés invitant à la danse avec des « stars » ne sont pas toujours le plus hommage à cet art, faisant plutôt penser à un défoulement maladroit d’après banquet arrosé, de vrais personnalités de cet art seront présentes : Marie-Claude Pietragalla, Mouraz Merzouki, Guillaume Siard… Elles viendront notamment juger les finalistes du Grand Prix de Paris, un concours permettant à des jeunes de danser devant des chorégraphes et des directeurs de compagnie.

Quelques sons, quelques tenues légères ou moins et l’envie de répondre à l’invitation.