Injures antisémites envers Alain Finkielkraut : jugement rendu ce vendredi  |  « Les défenseuses du burkini n’ont rien compris : Rosa Parks, c’est l’émancipation! »  |  Une place de Jérusalem inaugurée à Paris  |  Jérusalem: la France ouvre puis referme le Tombeau des rois après des incidents Un sommet inaugural de la lutte contre l’antisémitisme à Bucarest Révolte au Soudan : « Les démocrates soudanais ne pourront compter que sur leur propre génie démocratique » 15ème édition du Festival des Cultures Juives du 13 au 23 juin 2019 ! Pierre Goldman ou la découverte d’un écrivain « Field Hospital X », l’oeuvre de l’Israélienne Aya Ben Ron, présentée à la Biennale de Venise Le monde change. L’Arche aussi. L’édito de Paule-Henriette Lévy

Votre formule (abonnement annuel)

5 numéros par an

A partir du numéro

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'abonnement.

Le dernier numéro

Mai-Juin 2019

N° 676

Religion

Josy Eisenberg n’est plus

Le grand rabbin Josy Eisenberg, qui présentait l’émission du dimanche matin sur France 2, « La source de Vie », s’est éteint vendredi 8 décembre en Normandie où il avait une maison.

Il sera enterré à Jérusalem, au cimetière de Guivat Shaul. Le grand rabbin de France Haïm Korsia a salué une personnalité importante dans « la reconstruction du judaïsme français », un homme d’une « grande intelligence et d’une grande curiosité ».
Le Président de la République Emmanuel Macron a rendu hommage a « une grande âme du judaïsme français » qui n’a cessé de puiser » à la source de Vie d’une spiritualité à mesure humaine », et de transmettre avec bienveillance et simplicité toutes les facettes de la pensée juive ». Gérard Colomb, ministre de l’Intérieur en charge des cultes, a salue la mémoire d’un « homme de lettres, passeur de savoir a la figure familière des téléspectateurs dominicaux ».

L’Arche s’associe au chagrin de ses enfants et de toute sa famille et présente ses condoléances attristées.