Simone Veil, parmi les maîtres d’espérance de la Nation  |  Le Crime cosmique  |  Roth, une vision certaine de l’Amérique  |  La Nouvelle donne 1915 : meurtres avec préméditation

Le dernier numéro

juillet 2018

N° 673

Votre formule (abonnement annuel)

6 numéros par an

A partir du numéro

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'abonnement.

Quelle actrice incarna le mieux à l'écran la mère juive contemporaine ?

Loading ... Loading ...

Apprendre et aimer partager

Un des événements qui annoncent le printemps et le partage est la nouvelle édition de Limoud. Rencontre avec Delphine Dahan, Co-chair de l’édition 2018.

L’Arche : Quel sera le thème principal de Limoud cette année ?

Delphine Dahan : Cette année nous avons décidé de faire le focus sur deux thématiques : le Portugal et les 70 ans d’Israël.

Remarquez-vous une évolution des publics et des attentes depuis le début de l’aventure ?

Nous avons mis en place des partenariats avec des assos de jeunes actifs, afin d’attirer et former ceux qui deviendront peut-être un jour les futurs leader communautaires. Ces associations proposent des sessions qui leur ressemblent.

Quel est votre premier souvenir personnel de Limoud ?

Je suis arrivée à Limoud grâce à des amies qui s’occupaient de l’organisation de l’événement. Ca a motivé par la suite mon engagement en tant que jeune volontaire au sein de cette même équipe en charge d’organiser Limoud. J’ai tout de suite été très marquée par le fait qu’il s’y déroule trois offices de shabbat en (libéral, massorti et orthodoxe) en parallèle. Du jamais vu ! Tout ça dans le plus grand respect de l’autre. Cette année nous aurons 5 offices différents !

Quelle est votre plus surprenante rencontre à Limoud ?

C’est la rencontre avec les personnes de l’équipe. On passe beaucoup de temps à préparer cet événement ensemble. Forcément, ça crée des liens au fil des ans. Limoud devient  une deuxième famille. Nous avons tous les ans la chance d’avoir des intervenants exceptionnels, par leur connaissance bien sûr, mais aussi par leur sensibilité à transmettre. On vous attend du 9 au 11 mars…

Inscriptions à Limoud