La commémoration de l’attentat de Pittsburg  |  Israël terre de tourisme !  |  Le monde change. L’Arche aussi. L’édito de Paule-Henriette Lévy  | 
Musique

Les enfants du jazz

Vous êtes fan de jazz. Vous comprenez, ressentez cette musique. Vous êtes capables de citer les grandes heures de quelques notes dans les caves de Saint-Germain ou Harlem. De reconnaître un disque dès les premiers sons. D’habiller votre salon de disques de Charlie Parker ou Miles Davis. Avec les souvenirs d’avoir échangé sous le manteau les morceaux rares et inédits d’une performance live insoupçonnable.

Si tout ça n’est pas vrai, vous êtes quand même un amateur de jazz. Car les plus grands musiciens, mais aussi dès les années 30 et encore plus dans les années 50 où naquit Jazz magazine, les plus grands écrivains (Beat Generation en premier lieu), cinéastes (Cassavetes), humoristes (Lenny Bruce)… se réfèrent à cette source d’inspiration première. Et cet amour s’est transmis depuis au grand public, est sorti des caves pour pénétrer tous les styles de musique.

Jazz magazine présente donc à l’occasion de ses 60 ans un numéro spécial avec des photos historiques de ces grands musiciens, de ces rencontres artistiques étonnantes. Avec aussi un homme qui s’exprime rarement et qui est un des témoins les plus importants de l’évolution culturelle : Daniel Filipacchi.

Le numéro spécial de Jazz magazine est actuellement en vente.