Rendez-vous à l’Espace Rachi pour 5 rencontres avec des humoristes aux univers et styles très différents qui vous emmèneront le temps d’une promenade dans leurs montagnes russes.
Laurent Spielvogel : Les Bijoux de Famille
Lundi 12 octobre 2015 à 20h30
Laurent Spielvogel nous livre son enfance, sa jeunesse, avec humour, tendresse et acidité.
Il incarne à tour de rôle tous les protagonistes de sa propre histoire : une grand-mère émigrée russe vivant dans le Marais, une mère chic et égocentrique qui rêve d’avoir une fille, un père juif d’origine polonaise, une tante névrosée ou encore, un rabbin prosélyte, un prof de théâtre « encourageant », une femme de ménage analysée, un petit ami récalcitrant…
Lisa Raduszynski : Dans 2 minutes…J’suis au top !
Mardi 13 octobre 2015 à 20h30
Dans un savoureux mélange de sketches et de stand-up, Lisa Raduszynski nous livre sa vision des femmes d’aujourd’hui, qu’elle croque de façon ironique ou loufoque, mais toujours avec tendresse.
Nous y retrouverons une femme fatale, une minette écervelée, une star américaine, une cougar, une banquière célibataire et désespérée ou encore une cousine du bled. Entre boulot et rencontres, minceur ou surpoids, mère juive et petits échecs… Lisa rebondit à toutes ces épreuves.
David Azencot : Fils de Pub
Mercredi 14 octobre 2015 à 20h30
Avant, David était créatif dans la Pub, mais ça, c’était avant.Aujourd’hui, il monte sur scène avec son spectacle « Fils de Pub », où il se pose de vraies questions… L’abus de D.ieu est-il dangereux pour la santé ? Vaut-il mieux rêver d’une banque ou de sa banquière? « Fils de Pub », c’est le regard d’un repenti sur une société de consommation en mal de (marques) repères, alternant stand-up et portraits découpés à la scie sauteuse.
Solal Dahan : La Ballade des Gens Heureux
Jeudi 15 octobre 2015 à 20h30
Jamais méchant. A juste titre d’ailleurs. Il y est en effet question de bonheur, de rencontre, de promenades, de voyages, de chansons, le tout assaisonné d’un humour très vif, si bien que l’on ressort du spectacle avec l’envie d’aimer la terre entière. En y racontant son cursus (master de commerce à Lyon et séjours à Londres, Cadix et Tel-Aviv) Solal Dahan campe des personnages irrésistibles de drôleries.
Isabelle de Botton : Moïse, Dalida et moi
Lundi 19 octobre 2015 à 20h30
Isabelle de Botton est née et a vécu en Egypte jusqu’à l’âge de 8 ans. Les souvenirs qu’elle en a gardés sont heureux : des odeurs de jasmin et de fleur d’oranger, des images de ciel bleu azur, des goûts sucrés … Et pourtant c’est là que sa vie a basculé, dans la nuit du 2 novembre 1956, quand son père a été arrêté et mis en camp d’internement sur ordre de Nasser. Parce qu’il était juif.