L’Union des Etudiants Juifs de France et le CRIF appellent à un rassemblement ce dimanche 18 octobre, prévu à 18h devant l’ambassade d’Israël à Paris.
“Depuis plusieurs semaines, la population israélienne est frappée au coeur par une nouvelle vague d’attentats dont la répétition, l’étendue et la violence font régner un climat de terreur dans le pays. Face à cette vague d’attentats, nous appelons à un rassemblement citoyen et fraternel devant l’ambassade d’Israël le dimanche 18 octobre à 18h pour manifester notre solidarité avec les Israéliens face au terrorisme”, ont écrit les organisateurs de l’UEJF, soutenus par le CRIF, sur la page Facebook de l’évènement lancée hier soir, reprenant également la chronologie des attaques perpétrées en Israël depuis 10 jours.
Haïm Korsia, le Grand-rabbin de France s’est également exprimé dans la journée sur le même réseau social. Dans un long message, il souligne partager “la douleur et l’angoisse des habitants d’Israël”, et tient à “témoigner de mon indéfectible soutien, face au regain dramatique de violence de ces derniers jours.” Il appelle notamment, quant à lui, à ce que “les célébrations du Chabbat Noah et du Chabbat mondial, Lekh Lekha, soient en outre être l’occasion de nous rassembler, de prier de concert, et de manifester encore davantage l’unité du peuple juif et notre attachement spirituel à Israël.”
Lien vers le rassemblement de dimanche :
https://www.facebook.com/events/859741710788141/
Le rassemblement est également soutenu par le FSJU