La commémoration de l’attentat de Pittsburg  |  Israël terre de tourisme !  |  Le monde change. L’Arche aussi. L’édito de Paule-Henriette Lévy  | 
Littérature

Destinés, on était tous…

Le Love Computer, célèbre machine inventée par le savant fou interprété par Jean-Paul Farré dans le film Les Sous-doués en vacances, est censé permettre de trouver l’âme soeur mais ne fait finalement que produire des catastrophes. Ce sont ces catastrophes que s’amuse à explorer avec humour Paula Haddad dans son livre « J’ai liké ton profil… et j’aurais pas dû », illustré par Joëlle Passeron.

Basé sur plusieurs années d’expérience, de rencontres où les promesses sont souvent très virtuelles, correspondant plutôt aux défauts minorés, envies de moins en moins refoulées et autres traits soigneusement omis dans la présentation… jusqu’à la première et souvent dernière rencontre. Si l’amour n’est pas nécessairement au rendez-vous, l’humour de l’auteur accompagne le lecteur afin de fournir le guide pratique et détaillé de l’e-boulet et les méthodes pour l’éviter.

Paula Haddad, J’ai liké ton profil et j’aurais pas dû. Editions Archipoche.