La commémoration de l’attentat de Pittsburg  |  Israël terre de tourisme !  |  « Les défenseuses du burkini n’ont rien compris : Rosa Parks, c’est l’émancipation! »  |  Le monde change. L’Arche aussi. L’édito de Paule-Henriette Lévy
Israël

Une place de Jérusalem inaugurée à Paris

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a inauguré la place de Jérusalem dans le 17e arrondissement, au croisement de la rue de Courcelles et du boulevard de Reims, ce dimanche 30 juin 2019, en présence notamment du maire de la ville israélienne, Moshe Lion, de nombreux élus et représentants de la communauté juive, dont Gilles Taieb pour le FSJU, ainsi de l’Ambassadrice d’Israel en France, Aliza Bin-Noun.

Pour cette dernière : « La place Jérusalem inaugurée aujourd’hui renforce les liens déjà forts entre les capitales et les deux pays . Merci Anne Hidalgo pour son amitié avec Israël et au maire de Jérusalem qui a fait le déplacement jusqu’à Paris pour ce bel événement ».

Ce n’est pas la première fois que Jérusalem donne son nom à un lieu de la capitale, une rue de Jérusalem déjà a existé à Paris : nommée ainsi depuis le Moyen-Âge, l’artère parisienne qui longeait Notre-Dame avait été détruite en 1883 lors des travaux d’agrandissement du Palais de Justice.

(avec AFP).