A la rentrée, les chaines de télévision M6 et W9 ont proposé un programme court en début de soirée, chaque jour de la semaine intitulé ‘’Terre de Création avec Amir’’… Une série de douze épisodes en guise de carte postale, à l’allure conviviale et ludique durant lesquels le chanteur a sillonné quelques sites parmi les plus séduisants et emblématiques du pays, à la rencontre de personnalités diverses (artistes, créateurs, chefs gastronomiques…). De Jérusalem à Eilat-mer Rouge en passant par la Galilée ou le désert, Amir partagera ses impressions de voyage et de (re)découverte d’une Terre plurielle et passionnante, débordante d’énergie et de créativité.
Une version longue de 26 mn sera également diffusée ultérieurement sur W9.
Ainsi, après Pascal Elbé, Michel Fugain ou plus récemment Cyril Lignac – qui eux aussi ont partagé leurs impressions de voyage en Israël auprès des téléspectateurs – l’Office Israélien de Tourisme se félicite de l’intérêt des célébrités et artistes pour la destination.
Toujours plus haut
Une vaste enquête publiée sur le tourisme étranger et réalisée par le Ministère Israélien du Tourisme en 2018 atteste que 93% des touristes ont jugé leur visite en Israël ‘’bonne’’ voire ‘’excellente’’. 53,2% ont déclaré que leur point de vue sur Israël s’était amélioré après leur visite dans le pays. Jérusalem est la ville la plus visitée (77,5%) suivie de Tel-Aviv et de de la mer Morte. Plus de 40% ont visité Israël au moins une fois et environ 64,8% des touristes sont arrivés en Israël en 2018 de manière autonome (FIT). Plus de la moitié des touristes qui visitent Israël sont de culture et/ou religion chrétienne (54,9%), plus du quart sont juifs (27,5%) et environ 2,4% sont musulmans.
Après une année 2018 record (plus de 4,1 millions de touristes) le tourisme israélien continue sur cet élan inédit : + 10% en International (2,9 millions de visiteurs) et + 7 % de France depuis le début de l’année 2019 (environ 250 000).
Réalisé avec L’Office du Tourisme israélien.